28 février 2022 - Cécile Pallas

Mise à jour protocole COVID du 14 mars 2022

A compter du 14 mars, si votre enfant est cas contact, seul un test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.

si l’autotest est négatif : pas d’isolement, poursuite des cours en présentiel

si l’autotest est positif : L’élève est cas confirmé, isolement de 7 jours pouvant être réduit à 5 jours si un test antigénique ou PCR réalisé au 5ème jour se révèle négatif et en l’absence de symptômes. Il est fortement conseillé de porter le masque pendant 7 jour lors du retour de votre enfant à l’école.

L’attestation sur l’honneur n’est plus à fournir.

Le port du masque n’est plus obligatoire, vous pouvez néanmoins demander à votre enfant de le porter si vous le souhaitez lors du temps scolaire. Le masque reste obligatoire néanmoins lors des temps de transport scolaire.